top of page
Alexis De Hag

Saint-Arbogast en blanc costume

Le charmant lieu appelé ''Saint-Arbogast'' a été capturé dans son décor hivernal très éphémère.
Les conditions neigeuses en plaine se font de plus en plus rares. Un changement climatique insidieux est sans doute en route. Au cours de l'année 2019, seul un jour neigeux était de mise où il a été possible d'apprécier un décor hivernal digne de ce nom.

Fuyant la ville de Haguenau où les règles de sécurité transforment très vite la neige fraîche en gadoue grise et collante, dix minutes de route suffisent à se rendre à ce charmant site forestier où se dresse la chapelle dédiée à Saint-Arbogast. A quelques pas de là se trouvent les imposants restes du jadis majestueux chêne géant sous lequel, selon la légende, le saint homme Arbogast vivait en ermite aux alentours du 6ème siècle.

L'endroit est tout drapé d'un cotonneux blanc. Le silence y règne, absolu. Cette atmosphère de nature endormie ne durera pourtant que quelques heures. Ma capture l'aura fixée pour s'en souvenir longtemps.

Cette exécution photographique aux airs de peinture est obtenue grâce à un procédé spécifique. D'autres vues du site, capturées au cours des quatre saisons, sont présentées dans les chapitres saisonniers respectifs. Je vous invite à y faire un petit détour.
Gros Chêne Haguenau Saint Arbogast
Saint-Arbogast en blanc costume © - Photo Alexis de Hag © - Alsace 2019
61 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page